0

Votre panier

Le surpantalon Skiddis ne demande que très peu d’entretien. Cependant, pour qu’il garde le maximum de ses performances, nous vous conseillons de respecter les points suivants.

Quand le surpantalon est sale, il n’y a pas besoin de le laver à la machine à chaque fois. Souvent un simple coup d’éponge suffit. Et si nécessaire rincez-le légèrement sous l’eau. 

Si vous mettez le surpantalon à la machine nous vous conseillons d’utiliser une lessive neutre et “écologique”. Pas besoin d’une lessive spéciale, utilisez votre produit ordinaire sans blanchissant.

Ne pas mettre d’assouplissant et chargez votre lave-linge légèrement. 

Laver avec des couleurs similaires.

Après avoir lavé le surpantalon à la machine, il est préférable de le mettre dans le sèche-linge (à basse température) afin de réactiver le produit déperlant. Un fer à repasser à basse température peut également réactiver le produit.

Tissu déperlant et étanche du surpantalon Skiddis
Effet déperlant

Après plusieurs lavages il peut être nécessaire de réimprégner le pantalon avec un produit déperlant. Utiliser un produit sans fluorocarbures, disponible dans le commerce. Certains produits se mettent dans le lave-linge, d’autres s’appliquent par spray après lavage sur un vêtement humide ou sec (suivant les produits).

Ce n’est pas directement l’effet déperlant qui garde le pantalon étanche mais la membrane. Cependant le fait de garder le vêtement propre et entretenir l’effet déperlant du pantalon aide la membrane à mieux fonctionner, garantissant un produit étanche et respirant!

Lavage

Machine à 40 degrés max, programme délicat.

Séchage

Séchage basse température.

Repassage

Repassage basse température

Blanchiment interdit

Nettoyage à sec interdit