0

Votre panier

Fonctionnalité des tissus utilisés

100% IMPERMÉABLE

100% COUPE-VENT

RESPIRABILITÉ OPTIMALE

DURABLE

RECYCLABLE & RECYCLÉ

SANS PFC

SANS PTFE

NEUTRE EN CO2

Fonctionnement de la membrane Sympatex®

Notre tissu principal est composé d’un assemblage de trois couches : à l’extérieur une première couche très résistante mais en même temps souple. Cette couche est traitée avec un produit déperlant de dernière génération sans produits nocifs comme le PFC et le PTFE. 

A l’intérieur du tissu se trouve une fine doublure de renfort très doux.

Entre ses deux couches se trouve le cœur du tissu qui lui donne ses caractéristiques hors normes: La membrane Sympatex®. C’est celle-ci qui rend le vêtement parfaitement étanche et en même temps respirable. 

Pour que le surpantalon Skiddis dure encore plus longtemps nous l’avons également équipé de renforts ultra-résistants avec un tissu normalement réservé aux professionnels de la construction.

Construction du tissu Sympatex 3 couches

Le surpantalon Skiddis est 100% étanche avec une certification qui dépasse une colonne d’eau de 20 000 mm. Effectivement, pour chiffrer l’étanchéité d’un tissu technique, on parle souvent d’une hauteur de colonne d’eau. En France on appelle ceci également une valeur Schmerber. Notre tissu résiste donc à la pression exercée par une colonne d’eau de plus de 20 000 mm (20 mètres) posée sur le tissu! A titre d’information voici quelques valeurs de référence:

Voici deux vidéos pour mieux expliquer
le fonctionnement de nos tissus techniques

Tissu 100% imperméable

Tissu respirant